Une nouvelle chatbox a été mise en place, les invités sont les bienvenus Clique et entre sur discord

 :: ūnĭversum :: L'univers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement Anima Amaturae

avatar
Pandimesmus
Fondateur
Credit avatar : Pandimesmus
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 3 Aoû - 13:32
ARTICLE 1 : Les impératifs

Le forum est tout public

Le forum est assez libre sur la création de votre personnage, que ce soit un psychopathe, un vieux grincheux, un bisexuel ou autres tout est accepté. Aussi nous sommes sur un forum qui accepte le Yaoi / Yuri et donc les propos homophobes, racistes ou autres qui font polémiques sont strictement interdit sous peine de sanction.

Il ne faut pas confondre RP et IRL (in real life), il vous est possible dans un RP ou RPCB d'insulter un personnage sous l'accord du partenaire, en revanche toutes insultes tournées envers un membre propre sera aussi sanctionnée. Nous sommes ici pour nous amuser alors : respectons-nous.

Le STAFF n'est pas une machine, nous sommes là pour veiller au bon fonctionnement du forum et faire en sorte que vous soyez rapidement validé. Aussi si vous avez la moindre question sur le forum ou si vous avez besoin d'aide (pour votre fiche de présentation ou autres) n'hésitez pas à nous solliciter, nous sommes là pour ça.

Le langage SMS est à bannir du forum. Vous n'avez pas besoin d'être un génie de l'écriture pour faire des jolies phrases bien construites avec peu de fautes. Je suis assez laxiste sur les fautes tant que ça ne torture pas les yeux de nos membres chéris (moi-même je fais beaucoup de fautes). Si besoin je vous invite à vérifier vos écrits sur cordial ou reverso .

Les publicités sont interdites et seront immédiatement supprimées. Si un membre poste une publicité dans sa signature ou un écrit il sera sanctionné. En revanche si votre code, avatar ou signature vient de quelqu'un d'autre il faut laisser le copyright afin de respecter le créateur.

ARTICLE 2 : Les règles de la communauté


Nous sommes sur un univers RPG, votre pseudonyme doit être composé comme ceci : " Prénom Nom" ou "Prénom P. Nom". Si vous souhaitez le changer AVANT votre validation il vous suffit d'envoyer un MP à l'administrateur. Les chiffres et les pseudos kikoo sont interdits.

Vous n'avez aucun délai pour finir votre fiche. Cependant si vous avez hâte de RP alors dépêchez-vous.

Afin d'être validé vous devez obligatoirement avoir un avatar "manga" qui représente VOTRE personnage. Les dimensions sont de 250 de largeur et de 400 de hauteur. Veillez à ce que celui-ci ne soit pas trop dénudé, nous ne voulons pas de problème avec forumactif.

Il n'y a pas de dimension de signature maximale, veillez juste à ne pas déformer le forum.

Une fois votre fiche validée il faut : recenser votre avatar et votre familier dans le bottin.

ARTICLE 3 : Vos écrits


Nous sommes ici pour ça n'est-ce pas ? La première règle des écrits s'adresse à tous : il est interdit d'harceler un partenaire pour qu'il réponde à votre RP. Nous sommes ici pour nous amuser et écrire ne doit pas être une obligation. Votre partenaire vous répondra quand il pourra, plus ou moins vite.

Il n'y a pas de lignes imposées, veillez à écrire assez pour que votre partenaire ai de quoi répondre.

Vous pouvez écrire aux trois premières personnes : je, tu, il. Attention, peu de gens apprécient les écrits en "tu".
Les paroles de votre personnage doivent être en couleurs. Les paroles des personnages non joueurs ou de vos partenaires doivent être mis en gras. Veillez à ce que vos textes soient aérés et aient une taille de police à 12 minimum (pour nos petits yeux par pitié).

ARTICLE 4 : Le reste


Les doubles comptes : il n'y a pas de nombre maximum de personnages, vous pouvez en faire un comme deux comme douze... Cependant veillez à ce que tous vos personnages soient actifs.

Les reboots (refaire son personnage) sont à limiter. Vous avez le droit à DEUX reboots pour tous vos comptes. Pour cela il vous suffit d'envoyer un MP à l'administrateur.

Les RPCB ne sont pas à privilégier sur le RP. Ils ne font pas parties de l'histoire de vos personnages.

Les sanctions sont de trois maximums.
Première sanction : vous avez simplement un avertissement par MP
Deuxième sanction : Vous êtes bannis X jours, selon la gravité de la sanction
Troisième sanction : C'est le bannissement définitif. Cependant un "conseil de discipline" sera fait pour juger de votre cas et ne pas vous bannir à tord et à travers.



Il n'y a pas de code, nous jugeons que vous êtes assez grand pour prendre vos responsabilités et assumez le fait que vous ayez ou non lu le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anima Amaturae :: ūnĭversum :: L'univers-
Sauter vers: