Une nouvelle chatbox a été mise en place, les invités sont les bienvenus Clique et entre sur discord

:: Vicus Acadamia :: Université officielle Pandemonium Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soirée sous le signe des retrouvailles [Usui]

Lun 28 Aoû - 21:38

qu'est-ce qu'elle faisait là ?
Soirée sous le signe des retrouvailles

Ari' se posait bien une question à cet instant précis : "qu'est-ce qu'elle faisait là ?" Elle était censée travailler à cette heure-ci. Pourtant, elle était tout de même venue, un vendredi soir, bien habillé, dans un lieu qu'elle n'aimait que trop peu, entouré de personnes qu'elle ne connaissait pas et ne voulait pas connaître. Il était certain que l'ambiance de la salle était agréable, propice à de belles rencontres. Seulement, elle préférait son bar, ses pourboires, et la douce ambiance qui y régnait. Bien entendu, elle restait agréable au service, et à la discussion, mais dans cette salle, elle n'était pas serveuse. Elle n'avait pas le besoin d'aller vers les autres ainsi que de se fondre dans le thème. Seulement, elle préférait son bar, ses pourboires, et la douce ambiance qui y régnait.
Assez grand, des cheveux noirs, des yeux bleus, tel était une description rapide de son ami d'enfance. Sa rencontre inopinée avait fait remonter des souvenirs à la fois joyeux et tristes. Des souvenirs qui avaient fait autant de mal que de bien à Haze. Il s'était, durant ses derniers jours, coupés au monde. Restant près de son point d'eau. Oak avait autant d'importance pour lui, que 'Lia en avait pour Ari'. Tout comme Oak avait d'importance pour Ari' que 'Lia en avait pour Haze. C'était cette importance qui blessait Haze bien qu'il le faisait sourire. Un étrange sentiment de mélancolie l'avait envahi à tel point qu'il ne savait pas comment le gérer. Mais durant cette soirée, il était venu. Poussé par une envie de renouer avec le passé, il s'était confortablement installé sur l'épaule d'Ari'.
Les deux comparses s'étaient positionnés près du buffet à volonté. S'ils ne gagnaient pas leurs vies en travaillant, autant manger autant qu'ils le pouvaient. C'était bien leur raisonnement. Ari' faisait attention à ne pas salir son chemisier blanc, puisqu'elle l'utilisait généralement pour travailler. Avec cela, elle ajoutait un pantalon noir et un tablier de la même couleur et des chaussures de ville. La seule modification apportée à sa tenue de travail, pour la soirée, était le tablier inexistant, ainsi que l'ajout d'une cravate noir, conseil de Haze. Bien qu'il aurait préféré qu'elle s'habille un peu mieux pour cette soirée, il n'en restait que c'était là, sa tenue la plus habillée et dans le même temps élégant. C'est quelques mèches de cheveux encadrant son visage avait été attaché à l'arrière de son crâne, dégageant ainsi son visage. Ses cils bruns avaient été légèrement courbés.
Au loin, elle avait aperçu une tignasse noire, bien reconnaissable. Pointant du doigt au loin, le jeune homme pour le montrer à Haze, ce dernier prit une forte inspiration avant de dire que nous devrions aller le rejoindre. Ainsi, la jeune femme finit ce qu'elle était en train de manger, avant de le rejoindre. Faisant fi de toutes les personnes les entourant, elle gardait ses yeux fixés vers sa destination.
Elle arrivait rapidement à sa hauteur. Posant un sourire sur ses lèvres, elle apparaissait près de lui, le saluant.

- Bonsoir.

Revenir en haut Aller en bas
Usui Matsuda
Black Prince
Credit avatar : Google
Lun 4 Sep - 20:02

Si pour nos ancêtres Terriens il était un jeu, ici l'amour est vital. Malheureusement malgré l'aide de notre gouvernement, des écoles, de nos patrons, certaines personnes ont des difficultés  trouver l'âme-soeur. Comme moi. Je suis un PDG célibataire et j'ai peur de tout perdre en même temps que ma magie. Les gens pensent que je ne fais que m'amuser, mais chaque fois que c'est possible, chaque fois que j'ai du temps libre je cherche ardamment ma compagne. Alors, il m'a fallut une solution pour la trouver. C'est ainsi que fut créée la cérémonie du mois, un mélange de speed-dating, site de rencontre et de grande soirée élégante que tout le monde attend avec impatience.

Devant mon mirroir je revêtis mon plus beau costume bleu nuit, une couleur qui me va non seulement au teint, mais aussi qui est assortis à mes cheveux et fait ressortir mes beaux yeux. Moon quand a lui a voulu que je lui mette un petit nœud papillon et que je le coiffe. Cela peut paraître bizarre pour certains, mais pas pour nous. Moon aime bien faire le beau et il est rare que lors 'une cérémonie il ne mette pas un petit accessoire, de plus il compte faire tomber amoureux de lui le familier de mon âme-soeur. Pourtant il me semble que ce n'est pas forcément un rapace, qu'il ne sera pas forcément de sexe féminin, mais je n'ai pas voulu lui en parler, non, il est bien trop heureux.

J'entre dans ma voiture alors que mon chauffeur me conduit au lieu de rendez-vous : le campus de l'université. Habituellement utilisée par des étudiants, aujourd'hui c'est moi qui utilise cette salle et les étudiants sont bien evidemment invités. Comme toujours, je suis sans aucun doute l'un des dernier à arriver et c'est normal, quel hôte digne de ce nom arrive en premier ? C'est une fois arrivé par la porte arrière que je monte sur cette estrade géante devant cette centaine de personnes. Le micro est posé au milieu de la scène, je m'approche assurément de celui-ci alors que personne ne m'a remarqué trop occupé à discuter l'un avec l'autre. Dans une si petite pièce on se penserait dans une fourmilière ou dans une ruche dont chaque parole serait le sifflement d'une abeille. Bruyant, mais tant mieux. Je tape un petit coup sur le micro et me racle la gorge pour attirer l'attention de tous avant de commencer mon discours préparé et appris par cœur.

« Bonjour à tous et merci d'être venu si nombreux ce soir à cette soixante-dix septième fête des célibataires. Pour certains d'entre vous c'est la première fois que vous venez à cette cérémonie, pour d'autres vous devenez des habitués. Comme vous le savez, nous sommes ici dans le but de chercher notre âme-soeur afin de ne pas nous retrouver sans magie. Beaucoup sont sans doute terrifié de savoir à quoi ressemble aussi bien mentalement que physiquement votre destinée, pourtant je suis heureux de vous annoncer qu'une trentaine d'âme sœur a réussi à se rencontrer dans une de mes fêtes. Au programme ce soir, des jeux, de la musique et de la danse. Un buffet à volonté vous est offert à gauche et à droite de la salle ainsi que dans l'immense jardin qui nous a été prêté par le Directeur de cette université que je remercie. Je vous souhaite de passer une excellente soirée et n'oubliez pas que si vous ne trouvez pas votre âme sœur ce soir, vous ne repartirez peut-être pas les mains vides. Bonne soirée ! »

Sous les applaudissements je descends de l'immense estrade et avec Moon nous allons maintenant saluer la plupart des gens. Beaucoup d'entre eux sont des étudiants... et des étudiantes principalement. Certaines cherche de la romance, d'autres sont juste en chaleur. Pour le début de la soirée il y a de la musique qui bouge, les slows se font en fin pour que les gens puissent apprendre à se connaître avant de danser ensemble. C'est après de nombreux serrages de mains que je pouvais enfin me concentrer sur mon objectif, le repérage. À l'école nos professeurs nous avait expliqué qu'il suffisait d'un mot pour que le familier sente un lien. Il suffisait donc de dire bonjour à une personne et ce n'était pas compliqué pour moi puisque tout le monde venait me saluer. Le tour allait donc être vite fait. C'est pendant une discution avec un homme que je vois une tignasse verte. Je m'excuse auprès de celui-ci qui se retire et affiche un fin sourire.

« Aria, Haze, vous êtes venu ? Je n'y croyais pas ! Alors tu as décidé de trouver ton petit mari dans ce troupeau de mouton ? »
Je lui faisais un petit clin d'oeil alors que Moon changeait d'épaule pour aller se chamailler amicalement avec Haze. À quoi bon se faire beau s'il ne sait pas se comporter en homme mature cet imbécile, enfin bon c'était un animal après tout.

« Oyy les enfants soyez sage, évitez d'attirer l'attention. »
Mon attention se rapportait sur la demoiselle.
« J'ai d'ailleurs prévu ton arrivée avec une tonne de nourriture pour que tu ne puisses pas tout vider. Tu as gouté j'espère c'est délicieux ! »
D'ailleurs je commençais à avoir faim. Je posais ma main sur la hanche de la demoiselle pour l'accompagner au buffet et commencer à me nourrir.
« Hmm.. Alors... Tu as prévue de participer à la soirée ou tu vas te terrer dans un coin comme une taupe ? »
Jeu 21 Sep - 17:21

Il tirait la langue
Soirée sous le signe des retrouvailles

Usui, nous accueillis chaleureusement dans son costume qui semblait être bleu foncé avec une remarque amicale. Cela semblait être comme autrefois, en plus adulte. Moins de jeux, plus de paroles, mais le lien amical existait toujours. Un certain réconfort pouvait être ressenti à cela. Un réconfort qui semblait être un poignard en plein cœur pour Haze.
Combien de personnes avaient rencontré Ari' et Haze et n'avaient plus gardé contact par la suite ? Sûrement des tas. Mais cela ne les importait que trop peu tant qu'ils étaient ensemble.
Alors que Moon changeait d'épaule pour jouer avec Haze, celui-ci se prit rapidement au jeu. Il donnait quelque gentil coup de queue, alors qu'il paraissait moins tendu. Cette triste mélancolie semblait se fondre dans le jeu. Mais lorsqu'il y repensera plus tard, comme il a tellement l'habitude de rejuger ses actions, il n'hésitera pas à s'auto-critiquer de gamin sans cervelle. Mais cela importait peu, puisqu'il y avait dès années qu'il ne s'était pas amusées comme un enfant. Ainsi, il faisait fi des paroles d'Usui et Ari' ne trouva rien à redire à cela.
Alors qu'Usui l'accompagné jusqu'à son point de départ, Ari' hochait la tête avec un sourire rieur. Par ailleurs, elle aurait décalé de quelques pas et trébuchait si elle n'était pas maintenue par la taille. Haze venait de sauter de son épaule pour arriver sur celui de Usui et pouvoir mieux gentiment attaqué Moon. Elle ne dit rien par rapport à cela et n'eu qu'un simple regard bienveillant sur Haze.
Avec un sourire légèrement rieur, elle répondait à la dernière question de son ami d'enfance.

- Je pensais me terrer près de la table... C'est si bon qu'on ne peut pas y résister...

Elle faisait un temps de pause, qu'elle consacrait à desserrer sa cravate et ouvrir un bouton. Les nombreuses personnes présente dans cette salle ne faisait que la réchauffer d'avantage. À cela, elle ressemblait un peu à Haze. Ce dernier avait de nouveau atterri sur son épaule avant de courir jusqu'à l'autre épaule faire un demi-tour pour ensuite tirer la langue à Moon, puisqu'il se pensait en sécurité ici.

- Toi, tu sembles bien participer à la soirée

Remarquait Ari' avec une pointe de plaisanterie. Bien que cela ressemblait très nettement à la vérité. Usui semblait chercher son âme sœur avec tant de vigueur. Tout cela était bien l'inverse d'Ari' qui, elle, n'en avait cure. Mais cela ne signifiait pas qu'elle ne comprenait pas cette grande recherche de toutes personnes de ce monde. La peur, l'envie, le désir étaient souvent le moteur poussant toutes personnes à la rechercher. Enfin... Cela avait été une remarque qu'avait faite Haze un jour sur ces personnes recherchant la personne qui comblerait leur vie. Ari' et Haze étaient bien d'accord sur un point, la seule chose intéressante à ce sujet, était la légende liée aux âmes sœurs. Ainsi que la chimie existante et se créant lors de l'apparition du sentiment d'amour.
Alors qu'ils arrivaient à la table, Ari' se servit sans plus attendre, Alors que Haze descendait sur la table. Ce dernier en profitait pour plonger dans une carafe d'eau pour se réhydrater.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1