Une nouvelle chatbox a été mise en place, les invités sont les bienvenus Clique et entre sur discord

 :: ūnĭversum :: L'univers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte historique

avatar
Pandimesmus
Fondateur
Credit avatar : Pandimesmus
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 3 Aoû - 12:18

26 Avril 1986. Cette date ne vous dit peut-être rien, cher Pandorien. Ce ne serait pas étonnant, cette date appartient au Monde d'Avant, lorsque nos ancêtres vivaient encore sur Terre. Cette date, était le début de la fin pour les Terriens et le prologue à notre Histoire à nous, les Habitants de Pandora. L'événement de ce jour néfaste pour nos ancêtres bouleversa la vie de milliers de personnes. Alors que les gens dormaient paisiblement une explosion se fit entendre. Cette explosion, c'était celle de la centrale nucléaire de Tchernobyl. Hommes, femmes et enfants étaient attristés par la mort de ceux qui travaillaient là-bas bien que cela n'était qu'un fait divers comme les autres, ils ne savaient pas ce qui leur attendait. Ils reprirent leurs habitudes quotidiennes sans se rendre compte que leur monde était voué à la mort.

Ce n'est que cinq ans après le drame que le monstre se réveilla. Une partie de l'humanité était touchée par de soudaines mutations leur donnant des apparences monstrueuses. Progressivement, ses mutations les transformaient en réels bêtes démoniaques et on ne parlait plus seulement de leur physique horrifiant mais aussi de leur actions. Perdant leur capacité de pensée, ces bêtes étaient devenue dangereuses. Au bout de deux ans, plusieurs base secrètes avaient été mises en place pour étudier ces démons et si possible, trouver un traitement. Malheureusement, bien que les scientifiques furent capables de trouver un vaccin arrêtant la transformation et prévenant ainsi de nouveaux monstres, il était déjà trop tard pour la planète Terre. Effectivement, les humains n'étaient pas les seuls à être touchés. La faune s'était éteinte et la flore s'était entièrement fanée, l'écosystème terrestre avait été contaminé par le gaz. La Terre était dorénavant invivable.

Après vingt ans de recherches infructueuses, le gouvernement mondial décida qu'il fallait finalement abandonner Terre et trouver une planète afin d'assurer la survie de l'humanité. A l'aide de la technologie de la NASA, des satellites furent envoyées dans l'espace à la recherche de la planète parfaite. En même temps que l'envoi des satellites, le gouvernement mondial ordonna la production d'une quinzaine de navettes spatiales qui transporteraient le restant de l'humanité jusqu'à leur nouvel habitat. Ce n'est qu'en 2025, treize ans après l'envoi des satellites que l'Homme pouvait finalement retrouver espoir. La planète parfaite avait été découverte. Mais ils n'étaient pas encore prêts à partir. Comment allaient-ils assurer le maintient en vie de la population durant un si long voyage ? Ils leur fallut donc encore vingt-cinq ans pour mettre en place la technologie cryogénique qui assurerait le rôle important de préserver la vie des survivants. Ce n'était qu'en 2050 que nos ancêtres quittaient finalement la Terre à bord des navettes, tous endormis, rêvant d'une nouvelle vie.

Quand les navettes atterrirent à leur destination, l'humanité restante fut finalement réveillée de son long sommeil. Ils ne savaient pas combien d'années s'étaient passées, ils ne savaient même pas si la Terre existait encore. Tout ce qu'ils savaient, c'était qu'ils étaient vivants. Cette planète était leur nouveau départ, leur nouvel espoir. Elle fut nommée Pandora.

Bien que Pandora semblait être à première vue similaire à Terre, l'humanité s'est vite rendue compte qu'elle se trompait. Il y avait un Soleil, une Lune, des étoiles dans le ciel noir de la nuit, des nuages dans le ciel bleu du jour, des mers et des océans, des terres, des montagnes, des forêts, des jungles, des plaines. Mais il y avait aussi des plantes non-familières et de taille et de couleur anormales, des animaux étranges ne ressemblant que de très loin à ceux de leur planète précédente. Ils n'avaient même plus accès aux avancées technologiques d'Avant. Les ex-Terriens se rendaient compte qu'ils devaient tout recommencer depuis le début. Ils devaient rebâtir une civilisation dans une monde inconnu.

Pouvaient-ils y arriver ? Eux qui avaient si longtemps dépendus du confort que la science moderne apportait ? Ici, dans un monde dont ils ne connaissaient absolument rien ? Ils étaient effrayés, la panique avait rapidement retrouvé place dans leur cœur et ce fut à ce moment que d'étranges phénomènes se produisirent autour de certains humains. Des vents se levaient sans raison, des portions de terres se relevaient sous leurs pieds, le feu des campements s'amplifiait, le flot des rivières s'accélérait. Ce n'était que des détails étranges au début mais, les gens se rendirent rapidement compte de l'étrangeté de ces phénomènes. Eux, les Humains en étaient à l'origine. Nos ancêtres avaient découvert la magie de Pandora.

Après cela, les Humains commençaient finalement a accepter leur nouvelle vie et prirent la résolution de vivre avec la Nature et les éléments sur Pandora. Des villages, puis des villes jusqu'au sphères d'aujourd'hui. La société ainsi que la technologie évolua pour donner le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui. Un monde de Magie et de Science, de Nature et de Civilisation. Mais il ne le faut pas oublier mes cher amis, bien que Pandora nous ait fait cadeau d'un si précieux don à notre naissance, elle a en même temps appuyer sur le compte à rebours. Vous le savez tous, n'est-ce pas ? Lorsque votre vingt-cinquième anniversaire arrivera, vous perdrez accès à tout vos pouvoirs. Mais comment vivre dans une société qui utilise la magie pour toutes les facettes de la vie quotidienne ? Ne vous en faites pas, vous savez ce que vous devez faire : retrouvez votre âme-sœur avant vos vingt-cinq ans et lier votre magie à la sienne. Comment retrouver celui qui vous est destinée dans un monde si grand ? Ne vous en faites pas, Pandora vous guidera sur vos pas à l'aide de vos si charmants familiers. Ils vous mèneront à votre âme-sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anima Amaturae :: ūnĭversum :: L'univers-
Sauter vers: